fbpx


7 Puissantes Façons d’Améliorer La Vitesse de Chargement de Votre Site Web WordPress

Google+
Twitter
LinkedIn
Email
Facebook

Bien que WordPress soit une bonne plateforme pour construire un site web, il peut être extrêmement lent. Si vous ne prenez pas de précautions, votre site peut devenir lent. Cela rendra difficile le retour des visiteurs sur votre site web et peut entraîner une perte de clients et d’abonnés. Durant la conception de La vitesse de votre site web WordPress est importante car, lorsque de nouveaux visiteurs se rendent sur votre site web, vous disposez de quelques secondes pour attirer leur attention et les convaincre de rester plus longtemps.

Un rapport Microsoft Bing indique que, lorsqu’un site web retarde la réponse de deux secondes à peine, la satisfaction des utilisateurs est réduite de 3,8%, elle entraîne une perte de revenus de 4,3% par utilisateur et les clics de 4,3% également. Si le chargement d’un site prend du temps, vous avez probablement perdu beaucoup de personnes et de revenus.

Actuellement, Google inclut la vitesse de chargement dans son algorithme de classement de site. Cela signifie que les vitesses de chargement affectent maintenant le référencement, ce qui se traduit par une perte de visiteurs et un faible classement sur les moteurs de recherche. Cependant, tout n’est pas perdu car vous pouvez faire quelque chose pour améliorer la vitesse de chargement de votre site web WordPress. Voici quelques conseils pour accélérer le chargement de votre site web:

1 – Identifier un bon hébergeur web

Votre site web doit être hébergé sur un serveur quelque part. Cependant, les services d’hébergement ne sont pas les mêmes. Pour que le chargement de votre site web WordPress soit rapide, vous devez identifier un bon hôte. Si, à l’heure actuelle, votre site est déjà hébergé quelque part, l’exploration d’autres hôtes ne vous fera pas de mal, car cela pourrait avoir un impact considérable sur le temps de chargement de votre site web. Un bon hôte vous offrira plus qu’un simple espace sur le serveur.

Ils vous fourniront des thèmes et des plugins WordPress conçus pour des performances et une vitesse optimale. De plus, ils vous offriront une bande passante illimitée pour vous assurer qu’il n’y a aucune limitation de trafic à un coût raisonnable. Comparez les offres des différents services d’hébergement, car cela peut avoir une incidence positive ou négative sur la vitesse de chargement de votre site web.

2 – Analysez la vitesse de chargement de votre site web de manière objective

La première chose à faire pour améliorer la vitesse de votre site web est de vérifier le temps que cela prend pour charger. Un blog qui prend plus de 3 secondes à charger provoque l’abandon de visiteurs impatients et leur migration sur d’autres sites. Google n’aime pas trop les sites qui se chargent lentement.

Lors de l’analyse de la vitesse de votre site Web, il est important de noter qu’il se chargera plus rapidement, car le navigateur que vous utilisez possède déjà des images en cache. En outre, si vous utilisez une connexion Internet haut débit, votre blog se chargera probablement plus vite que les visiteurs qui utilisent des appareils mobiles.

Essayez donc de charger votre site sur l’ordinateur ou le téléphone de quelqu’un d’autre pour obtenir une image claire de la vitesse de chargement de votre site. Vous pouvez également utiliser des outils tels que GTMetrix pour vérifier les performances de la conception de votre site web. Ainsi, vous obtiendrez un rapport facile à lire basé sur une analyse de la vitesse de chaque page de votre site.

3 – Optimisez vos images

Parfois, votre rapport d’analyse peut recommander une optimisation des images. Si c’est le cas, allez-y, faites-le, car les images sont essentielles pour attirer les visiteurs, au lieu de simplement utiliser des blocs de texte. Le défi des images est que chaque image que vous ajoutez augmente la taille des fichiers que vous avez sur vos pages. Avec le temps, cela peut ralentir la vitesse de chargement des pages car chaque image devait être téléchargée. Pour éviter ce problème, envisagez de compresser les images afin de réduire la taille du fichier. Bien que vous puissiez faire ceci une image à la fois, cela peut prendre du temps. Utilisez plutôt des outils d’optimisation d’image tels que Smush de Yahoo ou WP-SmushIt de WordPress pour que cela soit fait automatiquement tout en maintenant la qualité de l’image.

4 – Optez pour d’excellents plugins de mise en cache

La mise en cache signifie le stockage des données dans les navigateurs ayant déjà chargé votre blog. Cela signifie qu’une fois qu’un visiteur a accédé à votre site web, certains éléments restent en cache dans le navigateur qu’ils ont utilisé et lorsqu’ils reviennent, le site se chargera plus rapidement. WordPress possède plusieurs plugins de mise en cache et l’un de ceux-ci pourrait améliorer la vitesse de chargement de votre site. Un tel plugin de cache, qui est également facile à installer, est WP Super Cache.

5 – Optimiser la page d’accueil

Bien que vous ne trouviez pas de plugin pour vous aider à optimiser la page d’accueil de votre blog, vous pouvez procéder de différentes manières pour accélérer le chargement de cette première page. Tout d’abord, vous pouvez ajouter des teasers aux messages les plus populaires ou les plus récents de votre site web , par opposition à l’ajout de messages complets. En outre, vous pouvez choisir d’afficher moins de messages là-bas. La prochaine chose importante à faire est de supprimer tous les plugins que vous avez ajoutés dans l’espoir de les utiliser mais ne les ont jamais utilisés. Chaque plugin que vous ajoutez à votre blog va le ralentir un peu. Vous pouvez également supprimer les widgets de partage de la page d’accueil et les placer à la place sur des publications individuelles. Le fait de supprimer l’encombrement de votre page d’accueil lui donne une apparence propre et nette, en plus d’accroître sa vitesse de chargement.

6 – Évitez de stocker des révisions et des brouillons

Vous avez tendance à travailler sur un site web au fil du temps. Vous examinez plusieurs fois et vous apportez même des modifications. Au cours de ce processus, vous créez un certain nombre de brouillons que WordPress stocke. En réalité, à mesure que vous améliorez votre publication, vous n’avez plus besoin de brouillons antérieurs, mais ils affectent le chargement de votre site web. Pour résoudre ce problème, vous pouvez installer ou nous demander d’installer le plugin Revision Control afin de gérer les brouillons et les révisions pour vous. De cette façon, vous pouvez conserver le dernier brouillon au cas où vous rencontriez une grosse erreur et que vous deviez revenir au brouillon, comme si votre message était supprimé.

7 – Supprimer les plugins que vous n’utilisez pas

WordPress est livré avec de nombreux plugins mais vous n’aurez probablement pas besoin de tous les utiliser. Votre hébergeur va également ajouter des plugins majeurs. Cependant, il est important de noter que plus vous aurez de plugins sur votre site web, plus les vitesses de chargement seront lentes. Il est donc important de revoir les plugins de temps en temps afin de supprimer ceux dont vous n’avez pas besoin et d’exécuter les plus critiques.

C’est tout! en espérant que cet article vous ait appris à optimiser la vitesse de votre site web.Si vous avez aimé cet article, n‘hésitez pas à aimer notre page Facebook. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Linkedin.

Google+
Twitter
LinkedIn
Email
Facebook
  • Appelez-nous !
    514 999 2732
  • Écrivez-nous ! solution@amobikeweb.com
  • Venez nous voir !
    1176 Rue Bishop
    Montréal Qc H3G 2E3

Avez-vous un projet ?

Retour haut de page